Marquage à chaud au Mans et près d’Orléans

La technique du marquage à chaud est principalement connue pour son application de couleurs or et argent sur des objets de formes différentes (cylindrique, aplat, conique).

Mais c’est surtout une technique d’impression qui permet de réaliser un effet brillant ou un effet miroir, lequel pourra être appliqué sur vos objets avec une grande précision.

Bien évidemment, nous adaptons le calibrage de nos 10 machines aux contraintes techniques de vos flacons ou de tout autre type de support (couvercles, capsules, pots, présentoirs, pièces industrielles diverses).

L’aspect le plus important est que nous pouvons l’associer à nos autres techniques de marquage : la sérigraphie ou la tampographie.

En somme, notre société, Lionce INDUSTRIES, forte de son expérience, s’assure que vos projets seront réalisés dans les meilleures conditions.

Vous avez une question ou vous souhaitez un devis rapidement ? Notre équipe se tient à votre disposition pour vous répondre.

Les étapes du marquage à chaud

Le marquage à chaud est un procédé de marquage par transfert d’une couche mince de film métallisé en alliant chaleur et pression.

Le poinçon est fixé sur une presse qui prend le film métallisé et vient le déposer sur le support à marquer.

Ce procédé se décompose en 4 étapes.

  1. Conception du motif.
  2. Création d’un poinçon silicone ou laiton.
  3. Choix du film métallisé.
  4. Installation du film, du poinçon et du support.

Grâce à notre expérience et à notre savoir-faire, nous travaillons sur toutes les matières (plastique, verre, métal, cuir, tissu, etc.).

Nous sommes à votre disposition pour réaliser une étude personnalisée.